Le SEO ou Search Engine Optimisation est une technique de référencement naturel, utilisée en webmarketing pour améliorer la visibilité et le trafic d’un site web dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Dans la stratégie d’optimisation du référencement, une analyse technique ponctuelle ou audit SEO doit être réalisé. D’ailleurs, plusieurs
outils pour auditer votre référencement servent à mener à bien cette stratégie.
L’audit SEO, c’est quoi ?
Le point de départ de toute stratégie de référencement naturel, c’est l’audit SEO. L’
audit de référencement consiste en une analyse de performance du site internet afin de connaître non seulement les facteurs techniques à optimiser, mais également d’apprendre des données sur la concurrence et des opportunités sur lesquelles il faut focaliser les efforts. Les résultats de l’audit vont permettre d’établir une stratégie SEO.
En général, un audit SEO doit être réalisé par une agence SEO ou un consultant SEO car il demande du temps et de l’expertise. Ainsi, vous pouvez réaliser un audit SEO stratégique pour mieux référencer votre site internet avec
velcomeseo.fr.
De quoi est composé un audit de référencement ?
Un
audit SEO stratégique va permettre de déterminer et prioriser les axes d’amélioration du site web concernant son contenu, sa structure, les liens externes, les erreurs techniques, etc. par rapport à vos objectifs.
En principe, un audit SEO stratégique comprend plusieurs analyses. D’abord, il y a l’analyse des mots-clés pertinents et l’étude de la visibilité du site internet sur les moteurs de recherche par rapport à ces mots clés. Puis, une étude de la stratégie SEO des principaux concurrents dans votre secteur est également effectuée. Ensuite, l’audit passe par l’analyse de la performance des pages du site internet. Il y a aussi l’analyse du netlinking avec les ancrages, la réputation et la thématique traitée des sites référents. Puis, on passe par l’analyse détaillée de la structure des pages. Enfin, une analyse des erreurs techniques comme le temps de chargement des pages, les erreurs d’ergonomie mobile, etc. est effectuée.
Choisir les meilleurs outils d’audit de référencement
Pour optimiser le référencement nature, il faut disposer des meilleurs outils d’
audit SEO stratégique. Ainsi, il est important de choisir un expert dans le domaine. Le professionnel va livrer les résultats de l’audit en donnant une liste des priorités d’améliorations qu’il faut apporter et qui va être utilisée dans votre stratégie SEO. Les résultats de l’audit stratégique doit faire apparaitre la résolution des problèmes d’indexation et techniques, l’amélioration de la structure du site, l’optimisation des contenus existants et l’amélioration du netlinking du site web.