E-reputation : de quoi parle-t-on?

Publié le : 13 juillet 20204 mins de lecture

Internet est un outil puissant utilisé à différentes fins. Il permet à une part importante de la population mondiale de s’informer, d’étudier, de s’amuser ou encore de gagner en visibilité. C’est-à-dire d’être populaire auprès de certaines personnes. Pour les entreprises, l’Internet est un outil indispensable pour se faire connaître des clients et prospects. Ce dispositif leur assure une meilleure productivité en assurant leur e-réputation. De quoi il s’agit exactement ? Voici quelques informations qui pourront vous éclairer sur le sujet.

L’e-reputation : l’image véhiculée par une entreprise ou une marque sur Internet

Par définition, l’e-reputation représente l’image véhiculée par une société, un individu ou une marque sur le web. La naissance de cette image est due à la publication de certains contenus sur Internet. Il peut s’agir de quelques articles sur les services proposés par l’entreprise concernée ou de quelques images informatives. Il peut également s’agir d’un contenu publié par ses clients ou par un tiers pour parler de ses expériences clients, notamment de ses avis sur certains produits ou des commentaires sur leurs services clients. Si les avis sont donc négatifs, l’e-réputation de la marque sera remise en cause. Dans le cas contraire, cette dernière gagnera en visibilité et sera demandée par d’autres clients.

L’e-reputation : un moyen de connaître sa réputation et de l’améliorer si nécessaire

En général, toutes les entreprises utilisent des outils pour déterminer leur popularité afin de savoir les clients potentiels qu’elles peuvent attirer. L’e-reputation vous permet de savoir ce que les internautes pensent de vos prestations, articles et produits grâce aux commentaires et avis qu’ils laissent sur votre site web. Les avis négatifs vous seront utiles pour améliorer votre service ou proposer des produits qui répondent un peu plus aux besoins de vos clients cibles. Les commentaires positifs, eux, vous permettront de déterminer vos qualités et de les utiliser pour renforcer votre notoriété.

L’e-reputation : un moyen de se renseigner sur une marque ou une entreprise

La majorité de la population mondiale utilise actuellement Internet pour se renseigner sur des personnes, des agences, des entreprises et marques en tout genre. Si l’e-reputation de la marque est positive, elle a toutes les chances d’attirer davantage de clients. Par contre, si les avis sur la marque sont négatifs, les potentiels acheteurs se tourneront vers une autre marque plus populaire et plus appréciée des internautes. L’e-reputation a donc un impact essentiel sur la productivité de l’entité. En général, les lecteurs font confiance à ce qu’ils trouvent sur Internet. Avoir une bonne e-reputation vous assure l’accroissement de votre chiffre d’affaires. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, de nombreuses entités font appel aux services des professionnels pour soigner leur image en ligne.

Comment mesurer le retour sur investissement d’une bonne stratégie d’e-reputation pour entreprise ?
Comment mesurer l’e-reputation d’une entreprise ?

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